Mercedes-Benz a fait les manchettes en début de mois avec le dévoilement mondial du tout nouveau GLC électrique. Cette transformation électrifiée du modèle le plus populaire de la marque à l’échelle mondiale apporte une technologie de pointe et une polyvalence impressionnante aux conducteurs de la région de Québec qui recherchent à la fois innovation et fonctionnalité.
Le nouveau GLC électrique se distingue par une calandre illuminée, un élément signature qui annonce l’avenir électrique de Mercedes-Benz. Avec le GLC 400 4MATIC haut de gamme, qui offre 483 ch et jusqu’à 713 kilomètres d’autonomie, ce VUS viendra transformer la perception de la conduite électrique chez les familles de la grande région de Québec lorsqu’il arrivera dans les concessions canadiennes.
Faits saillants du dévoilement
Fait marquant
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Détail
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Innovation de design
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Premier Mercedes-Benz avec calandre chromée illuminée redessinée
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Performance
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Le GLC 400 4MATIC livre 483 ch
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Autonomie
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Jusqu’à 713 kilomètres sur une seule recharge
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Recharge rapide
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Système 800 volts ajoute 303 km en 10 minutes
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Technologie
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MBUX HYPERSCREEN de 39,1 po (optionnel)
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Polyvalence
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Capacité de remorquage de 5 291 lb
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Design révolutionnaire avec une signature illuminée
Le changement le plus frappant est la nouvelle calandre chromée illuminée. Véritable chef-d’œuvre technologique, elle s’allume à l’approche du véhicule et propose des animations de bienvenue et d’au revoir intégrant la calandre, les feux arrière et l’éclairage ambiant. À l’intérieur, le MBUX HYPERSCREEN poursuit le spectacle lumineux avec sa propre séquence d’accueil.
Le toit panoramique optionnel SKY CONTROL pousse l’expérience encore plus loin. Sa surface vitrée modulable se divise en neuf zones, permettant de contrôler la luminosité. La nuit, 162 étoiles intégrées illuminent le verre, créant un décor magique qui transforme les trajets du soir dans la région de la Capitale-Nationale.
Performance et efficacité impressionnantes

Les 483 ch du GLC 400 4MATIC proviennent de deux moteurs électriques combinés à un système de transmission intégrale sophistiqué. Le moteur arrière utilise une transmission à deux rapports : le premier assure une accélération rapide et une forte capacité de remorquage, tandis que le second optimise le rendement sur l’autoroute.
Le système 800 volts change complètement la donne en matière de recharge. Dès que des bornes rapides compatibles seront accessibles, le GLC pourra ajouter 303 km d’autonomie en seulement 10 minutes. Sa capacité utile de batterie de 94 kWh garantit de longs trajets, tandis qu’un convertisseur DC permet la recharge sur des bornes standard de 400 volts.
Polyvalence sans compromis
Les améliorations d’espace rendent le GLC électrique encore plus pratique que ses versions à essence. L’empattement allongé de 3,3 po crée plus de place dans tout l’habitacle. Les passagers profitent de plus d’espace pour les jambes et la tête, alors que le coffre offre 570 litres de volume, extensible à 1 740 litres avec les sièges arrière rabattus.
Le frunk ajoute 130 litres d’espace supplémentaire, idéal pour les câbles de recharge ou l’équipement mouillé. Avec une capacité de remorquage de 5 291 lb, le GLC électrique est prêt pour les bateaux, roulottes ou équipements récréatifs utilisés par les familles de la région de Québec pour leurs escapades de fin de semaine.
Technologie immersive à bord
Le MBUX HYPERSCREEN optionnel de 39,1 po constitue l’écran continu le plus large jamais installé dans une Mercedes-Benz. Cette surface uniforme couvre presque toute la largeur du tableau de bord, offrant au conducteur, au passager avant et aux systèmes du véhicule chacun leur espace dédié.
Le système MB.OS agit comme le cerveau de cette technologie. Propulsé par l’IA, il apprend vos préférences et adapte les fonctions du véhicule en conséquence. Grâce à des puces capables de 254 billions d’opérations par seconde, il gère tout, de la climatisation à la recharge, tout en restant connecté à l’infrastructure infonuagique de Mercedes-Benz pour recevoir des mises à jour à distance.
Capacité tout-terrain et toutes saisons avancée
Le programme de conduite TERRAIN MODE ajuste la transmission, la direction et les freins pour les routes de gravelle ou de terre. La fonction de « capot transparent » combine les vues des caméras pour montrer ce qui se trouve sous l’avant du véhicule, rendant la conduite hors route plus simple et plus rassurante.
La suspension pneumatique intelligente optionnelle, empruntée à la Classe S, ajoute une couche de confort et de maîtrise supplémentaire. Grâce à la communication Car-to-X, elle adapte l’amortissement avant même de rencontrer des surfaces rugueuses, améliorant ainsi le confort, particulièrement pour les passagers arrière lors des trajets autour de Québec.
Ce que cela signifie pour la conduite électrique
Le GLC électrique répond directement aux principales préoccupations liées aux VUS électriques. L’anxiété liée à l’autonomie disparaît avec 713 km de capacité. Le temps de recharge devient gérable grâce à la recharge rapide de 10 minutes. La polyvalence demeure intacte avec une forte capacité de remorquage et une véritable compétence hors route.
L’intégration d’éléments de luxe comme le toit panoramique étoilé et l’immense HYPERSCREEN transforme l’expérience en bien plus qu’un simple transport. Ce VUS devient un véritable centre technologique mobile qui s’adapte à vos besoins.
Découvrez-en plus chez Mercedes-Benz St-Nicolas
Le tout nouveau GLC électrique incarne la vision de Mercedes-Benz pour l’avenir des VUS de luxe. En attendant son arrivée dans les concessions canadiennes, passez voir notre équipe à Lévis pour en savoir plus sur ce véhicule révolutionnaire et découvrir comment il peut s’intégrer à votre quotidien de conduite.